Contremaître

CONTREMAÎTRE

Relevant du directeur des opérations, le(la) titulaire du poste aura la responsabilité d’assurer la planification et l’organisation des chantiers de construction qui lui seront confiés, du démarrage à l’acceptation finale. Il(elle) devra être un intermédiaire efficace entre les différents intervenants (clients, professionnels, sous-traitants, etc.).

Plus spécifiquement, le(a) Contremaître devra :

  • Gérer et planifier les opérations quotidiennes sur le chantier de construction;
  • Analyser et comprendre les plans, devis et documents de soumission;
  • Contrôler la qualité des travaux effectués;
  • Participer aux réunions de chantier;
  • Gérer la santé et sécurité sur le chantier;
  • Gérer et maintenir les relations avec tous les intervenants sur le chantier;
  • Diriger avec une attitude positive axé sur les solutions;
  • Assumer un leadership positif favorisant l'esprit d'équipe, la motivation et la satisfaction des employés;
  • Appliquer le programme qualité de l’organisation;
  • Être à l’affût des nouvelles tendances et développer des méthodes de travail dans le but d’optimiser le travail pour assurer la rentabilité des activités et demeurer compétitif ;
  • Se tenir à jour au niveau des lois et règlements afin de s'assurer que tout le travail effectué soit conforme au code et aux règlements en vigueur;
  • Analyser et optimiser certains processus existants;
  • Être un ambassadeur de la marque RIOUX et toutes ses divisions;
  • Toutes autres tâches connexes.

 

Votre expérience et compétences comprennent :

  • Minimum 3 années d’expérience dans un poste similaire;
  • Avoir principalement travaillé dans le secteur commercial/institutionnel;
  • Savoir mobiliser une équipe de travail et faciliter la collaboration ;
  • Attitudes et comportements professionnels (autonomie, intégrité et confiance) ;
  • Sens de l’organisation, initiative et leadership;
  • Être orienté vers le client;
  • Être capable d’agir à l’intérieur de délais relativement courts ;
  • Connaissance des principes de gestion et des systèmes informatiques pertinents (Suite Office, Microsoft Projet, AutoCad, Revit un atout, etc.);
  • Habiletés pour la communication interpersonnelle ;
  • Capacité à gérer le stress, s’adapter et prendre des décisions;
  • Rigueur opérationnelle et curiosité intellectuelle;
  • Capacité à communiquer (écrit et oral) en français et en anglais.

 

Ce qu'il y a pour vous:

  • Carte d'avantages aux employés offrants des tarifs dans nos établissements hôteliers et autres avantages groupe;
  • REER avec participation de l’employeur;
  • Bourses d’études et formation continue;
  • Flexibilité et autonomie;
  • Et encore plus…

 

Conditions d'emploi :

Travail à temps plein (40 heures semaine), sur 4 jours.
Salaire et avantages selon l’expérience et compétences.

Lieu de travail: Déplacements sur nos chantiers dans l’Est-du-Canada.


Notre engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion: 

Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d'attirer, de recruter et de promouvoir des talents divers

  • Doit être éligible à travailler au Canada


Date d'entrée en fonction :

À convenir.

 

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Coordonnées

119, rue Saint-Pierre Matane (Québec) G4W 2B6

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Licence RBQ: 2427-9713-75


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